vendredi 18 avril 2014

OL: Yoann Gourcuff n'est pas pressé de parler prolongation.

Depuis qu’il a signé à l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival 2010, Yoann Gourcuff n’aura pas connu une seule saison sans devoir s’absenter pour différentes blessures. Dans le Parisien, on a même fait les comptes et il apparaît que le meneur de jeu recruté et payé à prix d’or a à peine joué un match sur deux en bientôt quatre ans. Alors évidemment, on ne peut pas reprocher à Gourcuff d’enchaîner les pépins physiques depuis qu’il porte le maillot de l’OL, mais au final il est évident que Jean-Michel Aulas n’a pas fait la bonne affaire en recrutant le milieu de terrain qui évoluait à Bordeaux. 

Mais il n’est plus réellement temps de revenir sur le passé pour le président de l’Olympique Lyonnais, mais plutôt de parler d’avenir car dans une saison Yoann Gourcuff sera libre et l’idée de laisser partir libre un joueur payé 22ME doit évidemment donner des sueurs froides au patron de l’OL. Cependant, du côté du joueur, on semble ne pas réellement se soucier de tout cela, car interrogé par le quotidien sur ce thème, l’entourage de Yoann Gourcuff a fait savoir que ce sujet n’était pas encore l’ordre du jour et qu’il serait toujours temps d’en parler une fois la saison terminée. Autrement dit, Jean-Michel Aulas va devoir attendre son heure afin de savoir quoi faire dans ce dossier.

Source: Foot01

23 commentaires:

  1. On ne peut pas toujours gagner Mr Aulas .
    Le plus perdant à mon avis c ' est Yoann Gourcuff .
    Vous l 'avez acheté sans connaître ce joueur , vous avez voulu en faire
    un "people " , vous avez cru qu'il allait ressembler à Beckam et vous étiez très heureux en pensant qu'il avait trouvé sa Victoria .......
    C ' était mal connaître le BRETON !!!!
    Avec toutes les vacheries qu'on a pu lui faire et dire , vous l'avez très peu défendu .
    Aujourd ' hui , c'est trop tard .
    Yoann partira peut être , mais il ne le fera pas pour vous faire plaisir .
    C 'est un silencieux ,mais il a un caractère très fort .

    RépondreSupprimer
  2. Les blessures à répétition sont peut être le signe d'un mal être car la tète fait fonctionner le corps .
    Alors Yoann quel est le problème ?
    Je lui souhaite sincèrement de retrouver la forme car le talent il l'a toujours.
    kenavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal être dans sa tête ? Il n 'est pas comme sa chérie KF , qui elle , n 'a jamais été aussi heureuse .
      Il la rend très heureuse .... il lui offre des beaux bijoux .... mais elle , que fait -elle en retour ?
      A part de le ridiculiser , aujourd’hui pour lui ce n 'est pas la joie.
      pauvre Yoann , cette fille profite de lui ...... ou alors que veulent-ils nous faire croire ?
      Est - elle payée cher pour parler régulièrement de son amour pour YG ?
      Car nous savons tous , que tout cela n 'est que du bidon ...

      Supprimer
    2. Et bien moi en fait je suis persuadé qu'en fait elle est très malheureuse de s'être fait larguer, elle en fait beaucoup trop pour être sincère. Son service de communication est passé à l'offensive pour démentir. Elle nous a ressorti sa bague "de fiançailles" juste au moment ou les rumeurs de rupture sont devenues insistantes. j'ai regardé la fin de the voice de samedi dernier et j'ai trouvé que l'on insistait beaucoup trop sur ses mimiques sa danse ridicule et ses sourires forçés. Pas naturelle pour un sou. Tous ces articles qui sortent en ce moment, c'est clairement pour lui sauver la face

      Supprimer
    3. Kf a fait beaucoup de confidence , mais se refuse de parler de son bonheur auprès de Yoann Gourcuff .
      YG a toujours le sourire , son bonheur et sa joie de vivre se voient sur toutes les photos .
      Dommage que son grand bonheur ne le rende pas plus solide physiquement .
      Pourtant dans sa vie de couple , il a trouvé la perle rare : femme d'intérieur , bonne cuisinière , femme sexy , excellente au lit , très ....très amoureuse .
      Que veut -il de plus ? Dans 1 an , il sera libre !!!!!!!!!

      Supprimer
    4. @ Anonyme24 avril 2014 19:08

      J'espère que c'est de l'ironie, sinon sweat and tears

      Supprimer
    5. Je suis de ton avis Yoann c ' est "la joie de vivre "
      Sa copine l'a contaminé , SENSODYNE a décidé de l'embaucher ...........
      Dans 1 an , il va crever tous les écrans et faire la une de tous les magasines people , ainsi KF a décidé !!!
      Le futur couple " Beckam " : la relève est assurée .

      Supprimer
    6. @ Anonyme27 avril 2014 13:13 : -------------- Tu n'en as pas marre de poster des coms ridicules ?

      Supprimer
    7. Anonyme 24 avril 19:08 et Anonyme 27 avril 13:13 : vos arguments ne tiennent pas puisqu'ils ne sont pas ensemble ! Donc, pas besoin d'imaginer quoi ce soit pour Yoann ou pour l'autre mytho ! Vous perdez votre temps ! Kate

      Supprimer
    8. "Tous ces articles qui sortent en ce moment, c'est clairement pour lui sauver la face" parfaitement bien vu mais rien à voir avec sa pseudo histoire avec Gourcuff vu qu'elle n'est pas avec. Non la campagne actuelle vise à à lui acheter une crédibilité. Shine et son manager sont derrière tout ça. Tu as lu les critiques sur Tweeter. C'est encore pire que de Clausade à l'époque mais bizarrement pas un mot. Au contraire, on essaie de mettre en avant son côté bosseuse parce que tout le monde sait dans le milieu qu'elle est pas douée. Pour info, les tournages de tout pour la musique ont été catastrophiques. Elle était tellement nulle qu'ils ont dû multiplier les prises. TF1 a pas du tout aimé. ça a coûté très cher. Mais bon on peut pas faire d'une twingo une Rolls...

      Supprimer
    9. J'ai laissé un commentaire sur pure people après un article élogieux sur KF, bien sûr pour contredire. J'ai lu les autres commentaires, elle est détestée, haïe même, au moins, les gens l'ont bien cernée, ne rentrent pas dans son jeu. Si elle lit toutes ces critiques, elle doit morfler. Mais je ne la plains pas. Et si je peux contredire les copines qui la trouvent simple et naturelle, je leur dit tout ce que je sais et n'hésite pas à leur dire de taper "Karine Ferri nue" sur Google, elles savent à présent qui elle est.

      Supprimer
    10. Anonyme 8 mai 2014 7:41 : tu as tout à fait raison de réagir de cette façon ! Il ne faut pas laisser cette mytho tranquille. Tous les moyens sont bons pour que les gens voient qui elle est vraiment : un imposteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kate

      Supprimer
  3. j'ai entendu dire que Gourcuff Père et Fils se retrouveraient peut-être à Bordeaux, Christian entraineur et Yoann joueur. Et pourquoi pas ??
    cela fait quelque temps qu'ils en rêvent tous les deux apparemment, alors pourquoi pas : ils ont raison, se faire plaisir avant tout et je pense que les Bordelais seraient ravis de ce retour.
    Mais certains voient aussi Christian Gourcuff entrainer l'équipe nationale d'Algérie...alors attendons un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann serait très heureux de retourner à Bordeaux , car la bas il a des amis très chers .
      Il revient régulièrement à Bordeaux .

      Supprimer
    2. Revoir Yoann à Bordeaux ?
      Que du bonheur ..... pour certaines personnes .

      Supprimer
    3. Ce serait une belle connerie. Non seulement il avance plus dans sa carrière mais en plus il va à reculon. On ne refait pas l'histoire. Son histoire avec Bordeaux est terminée et elle ne s'est pas bien terminée. La plupart des supporters ne veulent plus le voir et ils ne sont vraiment pas beaucoup ceux qui souhaitent son retour. Il doit passer à autre chose et surtout il doit quitter la France, il faut qu'il grandisse, qu'il gagne en maturité.
      Quant au père, j'y crois encore moins. Surtout si Bordeaux veut un meilleur communicant. Je sais pas toi mais moi si je cherche un bon communicant je prends pas Christian Gourcuff. C'est un super technicien mais pas communicant pour deux sous. Moi je mettrais bien Renard à Bordeaux. ça a aurait de la gueule. Marco

      Supprimer
    4. Cela se voit que tu ne connais pas le milieu du foot. Yoann n'a aucune chance de retourner à Bordeaux, à cause de son salaire très élevé. De plus, Bordeaux n'a pas les moyens financiers pour payer son salaire. Triaud vient de démentir cette fausse info, aujourd'hui. Il serait temps d'arrêter de délirer et de faire monter les enchères. Je me demande si ce n'est pas DP qui est dans le coup ? A chaque fin et début de saison, c'est la même chanson concernant Yoann et le même délire concernant son pseudo transfert ! K ate

      Supprimer
    5. C'est juste une rumeur parce qu'il faut toujours trouver des choses à dire et à vendre et "Gourcuff" ça fait vendre alors en double...

      Pour le salaire, Kate, ce n'est pas un problème, Yoann s'est déjà dit prêt à le baisser si le projet lui plait... Y a pas vraiment d'enchères sur lui. :-/

      " Il doit passer à autre chose et surtout il doit quitter la France, il faut qu'il grandisse, qu'il gagne en maturité. "

      Tout à fait d'accord ! De plus, à Bordeaux, ça a été une période faste, il faut qu'il reste sur ça avec cette ville car en cas d'échec si il y retournait, ce serait terrible... Il a des amis et des bons souvenirs là-bas, que ça reste ainsi.

      L'étape suivante pour lui est l'étranger. Déjà pour s'éloigner des charognards de médias français qui lui détruisent sa réputation et le fragilise dans l'opinion publique et footballistique (ne nous cachons pas qu'à force de répétition, la rumeur finit par supplanter le réel aussi dans la tête des professionnels) mais aussi pour aller dans un championnat où il évitera à minima les blessures sur coups grâce à des arbitres compétents ! ;-)

      Il faut qu'il prenne un nouveau départ, ce sera salvateur. C'est devenu nécessaire qu'il tourne la page et passe à autre chose. Il doit prendre du recul, autant physiquement que mentalement pour pouvoir rebondir et s'épanouir de nouveau. Là, psychologiquement, il a toujours la trouille du jugement car on lui tombe dessus à la moindre chose. Je ne crois pas que les supporters d'Arsenal ou les médias anglais se montrent aussi cruels avec Diaby, encore plus blessé et peu bavard dans la presse...

      Pour moi, Liverpool serait une belle option: leur jeu correspond bien au profil de Gourcuff, il n'y a pas 6 milieux avant lui comme à Arsenal et le trio offensif a une belle entente et une bonne cohésion ce qui est un plus pour s'incorporer à une équipe en tant que meneur de jeu et passeur à mon avis. Ils s'y intéressaient il y a un an, j'espère que c'est toujours le cas... :-)

      Tottenham ne serait pas un très bon choix car le club est en galère et on a vu ce qu'il s'est passé avec la situation de Lyon quand YG est arrivé. L'OL était aussi à la peine et c'est compliqué d'arriver dans un tel environnement quand on est fragilisé. Mieux vaut être sur une bonne dynamique, ça a bien réussi à Gourcuff lorsqu'il est arrivé à Bordeaux qui commençait déjà à prendre de l'ampleur.

      Supprimer
    6. Cel, il faut arrêter de dire que c'est à cause des arbitres qu'il se blesse ! Et tu veux l'envoyer dans un club anglais ! Là-bas, les joueurs ne font pas de cadeaux entre eux. Les engagements sont durs et à la limite du carton rouge. Certains joueurs sont considérés comme des bouchers. Dans ce cas, Yoann va passer son année soit sur le banc ou soit à l'infirmerie. Et puis, il faudrait arrêter de l'enfanter, ce n'est plus un gamin. Il va avoir 28 ans ! Concernant sa baisse de salaire, je n'y crois pas un seul instant ! Kate

      Supprimer
    7. "les engagements sont durs et à la limite du carton rouge."

      ça dépend des clubs... C'est un jeu rapide mais de plus en plus technique et moins abrupte. Selon les clubs.

      "Et puis, il faudrait arrêter de l'enfanter,"

      Je n'ai pas encore accouché de lui, ça va ! lol Je plaisante. Infantiliser plutôt ;-)

      Je ne vois pas en quoi je l'infantilise. Je mets juste en avant le fait qu'il y a un sérieux contentieux avec les médias et que les articles et la redondance de ceux-ci influencent forcément ce que pensent les gens. Ce qui est dit, vrai ou faux, fini pas rentrer comme vérité absolue dans la tête des gens... Il n'y a plus aucun recul sur le sujet, c'est soit tout blanc soit tout noir.

      Ce n'est peut-être plus un gamin en terme d'années, mais il va falloir qu'il se responsabilise un peu plus et prenne des décisions radicales par lui-même...

      Supprimer
    8. T'avoueras quand même que Kate a raison sur un point: les gens ont quand même pas mal tendance à vouloir le protéger. C'est assez féminin ce côté mère poule dès qu'elles voient un beau gosse! Je vous charrie mais c'est souvent ce que je constate le concernant. T'as l'impression qu'il faut pas le toucher, qu'il faudrait qu'il aille dans un championnat où il risque rien, où il sera protégé par les arbitres (sic) et j'en passe. Je pense qu'il a meilleur temps d'opter pour une carrière de golfeur à ce train là. Il risque pas grand chose si la poisse le lâche un peu.
      Il a une propension à se blesser c'est comme ça. Mais où qu'il aille ça changera pas. Qu'il aille en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne (bon là il risque de revenir sur une civière), il sera toujours exposé à des tacles assassins. Si la structure médicale est meilleure, peut-être qu'il reviendra plus vite mais ça résoudra pas le problème. Il sera absent une rencontre sur deux. L'avantage a l'étranger c'est que les médias en parleront peut être moins Marco

      Supprimer
    9. "Pour moi, Liverpool serait une belle option" Moi je dis M'Gladbach. Qu'est-ce que j'aimerais le voir jouer en Allemagne avec Favre! Marco

      Supprimer
  4. Il est certain que Bordeaux ne serait pas en mesure de payer le gros salaire de Yoann...

    RépondreSupprimer