mercredi 1 septembre 2010

Gourcuff booste les ventes de maillots et d’abonnements

Depuis l’arrivée de Yoann Gourcuff à l’OL, les effets sont déjà très visibles. En dehors des 15 000 personnes présentes pour l’accueillir à Gerland la semaine dernière et de la hausse des actions OL Groupe, l’ancien Bordelais fait désormais exploser les ventes de maillots et d’abonnements.

Selon le responsable de l’OL Store Gerland, les ventes de maillots auraient grimpé de 80% chez les hommes et 250% du côté des femmes ! Enfin, les abonnements dont la campagne se termine traditionnellement à la mi-août continuent à se vendre par centaines chaque semaine.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’effet soit identique sur les résultats sportif de l’OL, auteur de son pire début de saison depuis 10 ans.

Source: Olympiqueetlyonnais Blog

OL : l’arrivée de Gourcuff décuple les ambitions de JMA

Sevré de titres depuis maintenant deux saisons de rang, l'Olympique Lyonnais est au régime. Septuples champions de France, les Gones comptent bien redevenir l'ogre de la Ligue 1 cette année, preuve en est avec l'arrivée de Yoann Gourcuff. Un transfert qui donne d'ailleurs des ailes à Jean-Michel Aulas.

Transfert le plus cher du mercato hexagonal, l’arrivée de Yoann Gourcuff du côté de l’Olympique Lyonnais a marqué les esprits. En déboursant la coquette somme de 22 M€, les Gones ont réussi à s’attacher les services de celui qui a été élu meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 en 2009. Une recrue de classe donc, que Jean-Michel Aulas espérait depuis bien des années, comme il le révèle dans les colonnes de La Montagne : « C’est un vieux rêve. Il y a trois ans, on n’avait pas pu le prendre. C’est le joueur qu’il faut à l’OL. Il y avait une chance sur 1000 pour qu’il vienne en provenance de Bordeaux. Sur cette affaire-là, les dirigeants girondins ont été magnanimes même si je leur ai signé un gros chèque (sourire) ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engouement suscité par l’arrivée de l’ancien Girondin a envahi toute la ville de Lyon. Les maillots floqués du nouveau numéro 29 s’arrachent d’ailleurs désormais entre Rhône et Saône : « Sa venue a déjà provoqué un engouement que je n’avais jamais vu à Lyon. 18.000 personnes à Gerland pour l’accueillir, plus de 500 nouveaux abonnements enregistrés et 500 maillots vendus. C’est l’effet Gourcuff. C’est aussi la première fois qu’on achète les droits de marque d’un joueur, on a acquis les droits de commercialisation de la marque Gourcuff ».

L’OL s’est donc attaché les services d’une marque, prête à envahir l’empire rhodanien. Toute une gamme de produits dérivés à l’effigie de la nouvelle coqueluche de Gerland devrait ainsi rapidement voir le jour. Qu’on se le dise, JMA entend bien récupérer les 22 M€ investis au plus vite. Reste que pour parvenir à ses fins, l’omnipotent président sait que l’impact de Yoann Gourcuff sur les résultats de l’OL devra être immédiat. L’objectif : « Qu’il nous fasse passer un cap. Sur le papier, on a une équipe de très haut niveau avec des internationaux à tous les postes. Son arrivée est à relier avec celle de Lisandro l’an passé. Mais en football on n’est sûr de rien ». Reste qu’avec un tel investissement, Jean-Michel Aulas doit croiser les doigts pour que la mayonnaise prenne au plus vite, sous peine d’aller au devant de grosses désillusions.


Source: Footmercato - 01/09/2010